Lasagne saumon fumé : la recette inratable

Il existe de nombreuses recettes pour avoir des succulentes lasagnes. On vous propose maintenant un menu de lasagnes saumon fume. L’une des particularités de ce plat d’origine italienne est qu’elle est savoureuse. De ce fait, il fait toujours l’unanimité autour de la table. Alors, quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer une lasagne saumon fumé ? Comment la préparer ? Notre guide.

Quelle est la recette de lasagne au saumon fumé ?

La recette lasagne au saumon fumé est facile à préparer. Seulement, la cuisine de ce repas a besoin du temps. De ce fait, elle constitue l’une des recettes à privilégier lors d’un dimanche.

Quels ingrédients ?

Pour les ingrédients de la recette lasagne saumon fumé sans épinards, il vous faut :

  • Environ 10 feuilles de lasagnes ;
  • 2 courgettes ;
  • 2 pavés de saumon ;
  • 4 tranches de saumon fume ;
  • 1 l de lait ;
  • 40 g de beurre ;
  • Sauce blanche ;
  • Poivre ;
  • Sel ;
  • 5 cuillères à soupe de farine ;
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Il est à préciser que ces menus sont conçus pour 4 personnes. Le menu convient notamment aux personnes qui n’aiment pas d’épinards.

Il existe de nombreuses recettes pour avoir une succulente lasagne. On vous propose maintenant une préparation de lasagnes saumon fume. L’une des particularités de ce plat d’origine italienne est qu’elle est savoureuse. De ce fait, il fait toujours l’unanimité autour de la table. Alors, quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer une lasagne saumon fumé ? Comment la préparer ? Notre guide.

Comment préparer des lasagnes au saumon fumé ?

La cuisine de la lasagne ricotta saumon sans épinards se fait en quelques étapes. Cela doit commencer par le nettoyage et l’épluchage des courgettes. Après cela, découpez les courgettes en fines lamelles. Vous avez également la possibilité de mettre les courgettes en petits dés. Ajoutez un peu d’huile dans une sauteuse puis versez les courgettes. Faites cuire pendant quelques min. Poivrez puis salez.

Cela fait, préchauffez votre four à 210 °C (ou en choisissant la position th.7. Faites cuire les deux pavés de saumon. Enlevez quand ils deviennent rosés. Puis découpez les pavés de saumon cuits en petits morceaux. Découpez de la même manière le saumon fume.

L’étape suivante consiste à préparer la sauce blanche à le liquide. Pour faire cette sauce, il vous faut les ingrédients suivants : huile d’olive, farine, beurre et lait. Durant la cuisine, n’utilisez qu’un feu doux. Les recettes de cette sauce nécessitent également un remuage au fouet, du début jusqu’à la fin.

Pour préparer vos recettes, mettez d’abord l’huile et le beurre dans une casserole afin que ce dernier fonde. Versez une à une 5 cuillères à soupe de farine. Puis incorporez progressivement le lait. Ajoutez du sel et du poivre.

Prenez ensuite un plateau à gratin. Recouvrez le fond de la sauce. Déposez ensuite une couche de feuilles de lasagnes sans épinards. Mettez une couche de garniture aux courgettes puis les deux saumons. Cela fait, recouvrez le tout de liquide.

Quand vous obtenez le nombre de couches dont vous avez besoin, versez le restant du liquide puis saupoudrez de comté ou de gruyère. Pour la cuisine, mettez au four pendant 30 minutes à 210 °. Ces plats de lasagnes au saumon fumé sans épinards se mangent avec une salade verte.

Par quoi peut-on remplacer la béchamel dans la recette de lasagne saumon fumé?

Si vous avez besoin des lasagnes sans épinards et sans sauce liquide, alors, nous vous conseillons de changer cette dernière par une brique de crème fraîche allégée.