Accueil Cuisine healthy Gateau à la banane : pour une bonne dégustation !

Gateau à la banane : pour une bonne dégustation !

Gateau à la banane : pour une bonne dégustation !

Les enfants raffolent des gateaux surtout s’ils sont à base de bananes. Un gateau à la banane est facile à réaliser à condition d’avoir la bonne astuce entre les mains. Il suffit de rassembler les ingrédients et de réussir la preparation. Pour réaliser des recettes gourmandes à la banane aux bananes, voici ce qu’il faut faire.

Quels sont les différents types de gateaux à la banane à faire ?

Les gateaux à la banane existent en différentes recettes. La déclinaison se trouve au niveau des ingrédients utilisés dans les préparations de cette recette de cuisine. On peut réaliser plusieurs préparations de gateau à la banane avec noix, œufs, farine, chocolat et beurre. Concernant les recettes, on peut en citer plusieurs mais notons tout de même que la preparation du gateau à la banane doit être à base de farines, de noix de coco. Pour qu’il soit plus moelleux, on peut toujours utiliser les œufs et peut-être même du lait mais surtout du chocolat. En tout cas, ce dessert peut être préparé avec d’autres ingrédients outre que le chocolat comme les cacahuètes, la noix de coco, la vanille, la pomme, la cannelle, le Nutella, les fraises et le yaourt.

On peut aussi réaliser des cakes sans oeuf mais avec yaourt ou un gateau moelleux. Ce dessert est une source inépuisable d’inspiration et la cuisson diffère des préparations à une autre ainsi que le choix de la moule. Mais la réussite de cette recette à base de farine et de beurres c’est surtout la pâte. Il faut qu’elle soit bien ferme et moelleuse à la fois. Les bananes quant à celles-ci doivent être très fraîches et de très bonne qualité pour que la saveur soit au rendez-vous. Outre cela, on peut aussi choisir librement les fruits qui viendront accompagner ses recettes gourmandes. Et pour bien remonter la pate, on doit ajouter de la levure chimique. Les chocos et farines sont obligatoires pour toutes les recettes de cake à la banane. Il faut juste être créatif en cuisine.

Quels ingrédients pour un cake à la banane ?

Pour la preparation de cette recette avec banane, on aura besoin de plusieurs ingrédients. Comme mentionné précédemment, les ingrédients dépendent de la recette de cuisine à réaliser à la maison. Mais pour faire simple, il faut des farines et du beurre, des bananes mûres, des œufs, du lait, de la levure chimique et du sel. Pour la quantité, tout va dépendre du nombre de personnes. Mais si on débute dans la réalisation de cette gourmandise, mieux vaut utiliser des ingrédients de petite quantité pour commencer. Pour l’accompagnement, on peut ajouter n’importe quel fruit : fraise ou pomme mais aussi n’importe quel parfum comme la cannelle, la vanille, la poudre d’amande douce, la noix de coco et pourquoi pas le chocolat.

Notons tout de même que lorsqu’on prépare du gateau avec des bananes, il faut respecter le dosage pour équilibrer la saveur. Il faut donc que chaque ingrédient de la preparation soit dans la bouche lors de la dégustation. Mais on doit aussi savoir que si la recette manque de beurres ou bien de farine, la pate ne sera pas meilleure ni même moelleux. Il est donc utile de respecter la quantité et de bien gérer les excès surtout pour le sel. Une pincée de sel suffit et il ne faut pas ajouter du sucre, la banane est déjà sucrée. En tout cas, ce sont les bases à savoir pour préparer cette gourmandise dans sa cuisine. On peut aussi réaliser le dessert sans oeuf car on peut le remplacer avec du lait tout simplement ou du yaourt. Mais le chocolat doit faite partie des principaux ingrédients ainsi que la levure, le beurre et les farines.

Comment réussir le cake à la banane ?

Pour réussir le gateau aux bananes et au chocolat, il faut s’en tenir à la base de préparations. On fouette tout d’abord les œufs dans un bol et on ajoute du sucre en poudre si on en possède. On ajoute ensuite quelques beurres mous, les farines et la levure. Si on veut mettre du lait, il faut donc l’ajouter dans le mélange avec une pincée de sel. Puis, on y ajoute aussi les morceaux de banane. Il ne reste plus qu’à verser la pate dans le moule à cakes antiadhésif.

On le met au four pendant 45 minutes et on laisse refroidir avant la dégustation et c’est tout. Ce gateau promet d’être délicieux si on y ajoute des pépites de chocolats. Mais pour réussir le cake à la banane moelleux, il faut qu’il soit bien cuit au four. Pour cela, on utilise un couteau et on l’enfonce un peu dans le dessert et si la lame ressort sèche c’est que la cuisson est donc terminée. Attention, on doit veiller à ce que les morceaux de banane ne se noircissent. Le gateau aura un goût amer si c’est le cas.

LA CUISINE : UN VOYAGE POUR VOS SENS