Mousse au café : comment la réussir ?

On connaît tous assez bien les desserts en mousses. Vous avez entre autres la mousse au chocolat qui est particulièrement appréciée des petits et des grands. Mais une autre recette, tout aussi savoureuse, est possible : la mousse au cafe. Voici comment réussir vos recettes.

Quels sont les ingrédients de la mousse au café ?

Pour commencer, savez-vous réellement ce qu’est le dessert mousse ? Que ce soit au café ou au chocolat ? C’est un genre de gateau léger et onctueux, à l’image du mascarpone, qui vous permettra de finir en beauté vos repas du soir ou vos déjeuners et dont la preparation de la recette est à la portée de même les amateurs de cuisine.

Pour une mousse au café pour 4 personnes réussie, vous aurez besoin de 60 g de sucre en poudre, 1 c.à.c d’extrait de cafe, 3 œufs et de 15 cl de creme fraiche liquide entière. La cuisine durera 20 minutes environ et la cuisson 10 minutes seulement. Plus vous aurez de convives à servir, plus vous aurez besoin d’ingredients pour vos desserts mascarpone au cafe.

La crème au café est l’une des recettes les plus simples à réaliser en cuisine. Elle est non seulement rapide, mais elle est quasiment inratable. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour vous en sortir. Au final, le résultat peut se présenter sous forme de mousse de mascarpone blanc ou de couleur marron. Tout dépend aussi de la touche personnelle que vous avez mise dans la recette pendant la preparation. Afin d’avoir notamment cette couleur marron du cafe, vous ne devez pas vous contenter d’utiliser de l’extrait de cafe dans votre recette. Vous aurez besoin de grains de cafe chocolat.

Quelles sont les astuces pour une mousse au café onctueuse ?

Pour réussir la recette de ce dessert au café, vous devez commencer par travailler les œufs. Prenez les jaunes et fouettez-les avec le sucre pour avoir une creme onctueuse. Ensuite, incorporez-y la creme fraîche. Cuisez le tout à feu doux et attention à ne pas le faire bouillir. Il faudra enlever la creme quand elle sera épaisse. Puis, versez le tout dans un autre contenant.

Pour que la saveur du cafe ressorte bien, ajoutez l’extrait de cafe chocolat à cette étape de la cuisine. Et continuez à fouetter.

Dans un autre contenant, monter les blancs d'oeufs en neige. Quand la mousse est ferme, mélangez les deux préparations.

Puis, réservez votre dessert au cafe pendant 4 heures avant de les servir dans des bocaux individuels pour chaque invité. Les différentes recettes de la mousse au cafe ne précisent pas la présentation. À vous de faire preuve d’originalité en la matière. En tous les cas, sachez que c’est une des recettes de desserts qui se sert généralement froid.