Les pâtes au roquefort : un incontournable à savoir faire

Pour préparer un bon plat, on n’a pas toujours besoin d’avoir des talents particuliers en cuisine. Il existe en effet différentes recettes faciles dédiées à tout le monde, même aux débutants en cuisine. L’essentiel, c’est de disposer des bons ingrédients et des bons ustensiles de cuisine. Avec des pâtes, on peut faire toutes sortes de recettes. Que l’on compte en faire du gratin ou les mélanger avec n’importe quelle sauce, noix ou autres, elles peuvent toujours faire l’affaire. Toutefois, il n’y a rien de mieux que de préparer des pâtes au fromage roquefort. Voici justement les étapes à suivre pour la préparation.

Quelle est la recette des pâtes au roquefort ?

Beaucoup ne connaissent pas encore la recette de pates au roquefort. Et pourtant, il s’agit d’un incontournable à savoir faire. Ainsi, pour une recette pour 4 personnes, il faudra 250 g de spaghetti. Des tagliatelles ou de la pate penne peuvent également faire l’affaire pour la préparation du menu. Il faudra bien sûr aussi 100 g de fromage roquefort, 3 cuillères de crème fraîche pour la sauce, 1 gousse d’ail, du poivre, et éventuellement de la noix. On pourrait d’ailleurs avoir besoin d’un peu d’huile. La première chose à faire est donc de cuire les pâtes à l’eau bouillante.

Pour que le plat soit réussi, il faut veiller à ce que les pates soient bien cuites en cuisine. Maintenant, on doit écraser le roquefort avant d’ajouter une pincée de poivre et la crème fraîche. Il faut toutefois faire attention à ne pas mettre du sel. On doit désormais égoutter les pâtes, puis les mettre dans une casserole ou une poêle, et les cuire à feu doux pendant quelques min. Le mélange roquefort, c’est-à-dire la sauce doit y être ajouté. Il faut dorénavant hacher la gousse d’ail pour obtenir de petits cubes, et les verser dans la poêle. Il ne reste plus qu’à bien mélanger le tout, et servir le repas chaud.

Quelles pâtes choisir pour votre recette de pâtes au roquefort ?

Pour une recette de pates au fromage roquefort, tout comme pour une recette de gratin, on peut très bien choisir n’importe quelle pate pour préparer le repas en cuisine. Toutefois, la penne pate est l’une des plus conseillées pour ce faire. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il s’agit d’une pâte alimentaire en forme de tubes. Elle se caractérise par des extrémités biseautées. Pouvant être striée ou lisse, elle peut très bien être utilisée pour différentes recettes en cuisine. On peut, entre autres, la mélanger avec de la noix et de la crème fraîche pour la sauce selon les préférences de chacun.

Pour faire simple, toutes les recettes sont donc permises. De plus, quelle que soit la recette penne choisie, on peut toujours obtenir un repas savoureux avec ce type de pâte. En somme, préparer des pâtes au roquefort n’a ainsi rien de bien difficile. C’est même plus facile que de préparer des menus, comme le gratin. Une fois de plus, l’important, c’est d’avoir les bons ingrédients, tout comme pour les autres recettes, dont la pâte, la crème et la noix pour la sauce, par exemple.