Accueil Cuisine du monde Faire des petits fours sucrés pour le goûter

Faire des petits fours sucrés pour le goûter

Faire des petits fours sucrés pour le goûter

Les petits fours sont des friandises miniatures servies traditionnellement à la fin d'un repas. Le nom vient du français, car historiquement les boulangers utilisaient le réglage inférieur de leurs fours pour cuire des pâtisseries et des gâteaux délicats. Les petits fours sont de plus en plus imaginatifs et constituent un moyen fantastique pour les chefs de montrer leur créativité et leurs compétences. En plus de leur place à la fin d'un repas, les petits fours peuvent aussi faire de beaux cadeaux. Cependant, savez-vous que l’on peut également réaliser des petits fours salés ? Pour vous donner plus d’idées sur la préparation, faisons le point sur le petit four salé et le petit four sucré. Ainsi, que ce soit pour profiter d’un moment en famille ou lors d’un évènement important, vous pouvez vous démarquer en misant sur des petits fours délicieux et de bon goût. Sans plus attendre, découvrons les recettes. C’est parti !

Comment faire des mignardises ?

Si autant de personnes souhaitent se lancer dans la préparation des mignardises, c’est précisément en raison de sa facilité et de son goût. En effet, il suffit de réunir quelques ingrédients et ensuite de miser sur quelques étapes pour des mignardises savoureuses.

Envie de réaliser une bonne et délicieuse mignardise ? Vous avez parfaitement raison. Dans la famille, rien n’est plus agréable que de préparer des mignardises et ensuite de les déguster en compagnie de vos proches. Le plus avec ces aliments, c’est qu’ils sont très faciles à préparer.

Pour la pâte à choux, vous aurez besoin de 150 g de farine, 5 g de sucre, 125 g de beurre, 5 œufs, du sel et de l’eau.

Pour la crème pâtissière, il vous faut de la maïzena, 180 g de sucre, 750 g de lait, des œufs et de la vanille.

Commencez par porter le lait à ébullition avec la vanille. De l’autre côté, mélangez la maïzena, le sucre et les œufs battus dans une casserole. Ajouter le lait et remuez pendant 2 minutes.

Dans une autre casserole, mélangez le beurre le sel et le sucre. Préchauffez le four à 200 °C. La pâte ne doit être ni trop solide ni trop mou, pour des mignardises sucrées épatantes.

Versez la crème pâtissière sur les choux. Pour terminer, chauffez le tout aux micro-ondes pendant quelques minutes seulement. Et c’est tout ! Vos mignardises sont prêtes. Avec cette recette, vous pouvez réaliser au moins 36 petits choux.

Quelles recettes de petits fours faire ?

Le petit four sucré se décline sous plusieurs types pour que chaque personne puisse préparer un aliment, adapté à son goût. Il suffit de miser sur votre petit four préféré, que ce soit salé ou sucré. Pour ce qui est de la préparation, cela s’effectue en toute facilité.

Si vous recevez des invités régulièrement et que vous ne souhaitez pas refaire les mêmes aliments, sachez que les petits fours sont les idéaux. Tout simplement parce que ces aliments se déclinent sous plusieurs formes. En effet, vous pouvez préparer plusieurs types de petits fours, en fonction du goût et de la saveur que vous souhaiterez évoquer.

Vous pouvez en effet préparer des mini-quiches, des feuilletés, des biscuits, des macarons, des tartelettes. Une alternative sera des quiches aux lardons et aux fines herbes, des gougères à la mimolette, des petits choux fourrés aux crevettes, au saumon et à l’avocat.

En deux mots, ce n’est pas le choix qui manque si vous avez envie de vous tourner vers les petits gâteaux. Que ce soit des aliments salés ou sucrés, vous pouvez facilement créer le plat que vous souhaitez avoir. Il vous suffit de suivre quelques astuces sur la préparation pour que tout soit parfait. Vous pourrez varier les petits fours pour assortir ce qui se trouve sur la table.

Qu'en est-il des petits fours salés ?

Préparer des petits fours salés est devenu une tendance incontournable aujourd’hui. non seulement c’est très facile à préparer, mais c’est aussi délicieux et savoureux. Quel que soit votre goût, vous allez trouver le petit four idéal.

Eh oui ! Il est également tout à fait possible de réaliser des petits fours salés, si tel est votre goût. Aujourd’hui, les petits fours salés attirent de plus en plus de personnes, en raison de sa saveur et de son côté exceptionnel.

Les petits fours salés sont en fait des petites bouchées, des bouchées que l’on peut préparer et manger en deux temps et trois mouvements. Vous pouvez réaliser de nombreuses recettes, en fonction de ce que vous avez envie de ce que vous aimerez manger et de ce que vous souhaitez déguster.

Le plus courant est le petit four au fromage, mais vous pouvez réaliser une autre recette petite four. Vous pouvez préparer par exemple des papillons feuilletés à la tomate, des escargots au pesto, des feuilletés chèvre… Le principal avantage des petits fours salés, c’est que vous pouvez réaliser des feuilletés en fonction des ingrédients que vous possédez. Vous n’aurez pas à préparer des sauces ou de la crème pour les aliments salés. Ce qui vous simplifie bien la vie.

LA CUISINE : UN VOYAGE POUR VOS SENS