Accueil Cuisine traditionnelle Namandier : comment réaliser ce bon gâteau ?

Namandier : comment réaliser ce bon gâteau ?

Namandier : comment réaliser ce bon gâteau ?

La pâtisserie au four surtout les gateaux est un univers bien vaste et les recettes de gateau fait toujours saliver les apprentis en cuisine et les fins gourmets. Mais pour sortir un peu de l’ordinaire, on mise sur une recette particulière notamment le namandier. Pour réussir la cuisson de cette pâtisserie succulente, quelques conseils sont à prendre en compte. Ainsi, comment réussir la preparation au four ? Les détails en quelques lignes dans cet article.

Qu'est-ce qu'un namandier ?

Bien évidemment, un namandier est une recette de cuisine à base d’œufs, de sucre et de poudre d’amandes et qui se prépare en quelques minutes. À dire vrai, il s’agit d’une préparation de gateau à la fois délicieux et moelleux à la bouche. Certes, la preparation de ce gâteau est très simple et rapide en 20 minutes seulement pour la cuisson. En un tour de main, on parviendra à réaliser un gâteau avec des amandes. Mais ce qui est vraiment bien avec cette recette est que l’on peut associer, œufs, sucre et aromes avec le chocolat fondant et les pommes. On peut donc tout se permettre avec ce gâteau mais un namandier n’en est pas un sans œufs ni quoi que ce soit. D’ailleurs, comme tous gateaux, les œufs, le sucre et d’autres ingrédients avec la farine sont toujours les ingrédients de base. Pour réussir la cuisson au four, on doit tout de même respecter le temps de preparation qui dure généralement 10 minutes et 30 minutes maximum pour la cuisson au four.

Ainsi, sa preparation et sa cuisson au four durent au total 40 minutes. En tout cas, cette gourmandise est ce fameux gâteau qui fait autant craquer les enfants. La poudre d’amande servira à bien aromatiser cette recette et pour que ça soit moelleux, on oublie la farine pour cette fois-ci. Ce gateau sans farine est en effet très moelleux, ce qui va forcément séduire les enfants qui ont tendance à repousser les gateaux avec des recettes complexes quand ils sont un peu durs. Ainsi, on l’aura compris, cette douceur r est un gâteau sucré, sans farine seulement les bases d’une gourmandise tout court, d’œufs, de sucre et parfois même du chocolat fondant et des pommes.

Comment faire un namandier ?

Un namandier n’est pas comme les gateaux ordinaires avec des préparations souvent complexes. Mais on peut tout de même varier les plats en remplaçant par exemple les pommes avec du citron ou de la cannelle. Ou bien, on peut aussi ne pas mettre quelque chose de fondant, des œufs. Mais comme tous les gateaux, on aura besoin du sucre pour cette gourmandise. Pour le sucre, on peut aussi utiliser du sucre en poudre. Donc, Pour la preparation du gateau aux amandes, il faudrait rassembler les ingrédients de base notamment les œufs, le beurre, les amandes, le sucre ou le sucre. Ensuite, libre à chacun d’y ajouter un parfum et des pommes.

Pour la preparation de cette assiette, elle est assez simple. En 10 minutes, la preparation sera mise au four pour une cuisson de 20 minutes. On va tout d’abord fouetter les œufs avec le sucre. Ensuite, on y ajoute le beurre fondu et déjà mélangé avec de l’amande. On verse le tout dans un moule beurré et il ne reste plus qu’à mettre au four sa pâtisserie pour une cuisson à 180 °C durant 25 minutes. On peut d'ailleurs choisir n’importe quelle taille mais pour la forme, mieux vaut utiliser un accessoire de forme ronde pour obtenir une bonne cuisson au four. D’autre part, on peut toujours ajouter un produit fondant dedans, ça change un peu ainsi que les pommes pour rendre encore plus succulent son gâteau.

Comment réussir la cuisson du gâteau aux amandes ?

Pour réussir la cuisson de cette pâtisserie sucrée, il faut avoir les bonnes techniques en preparation de gateaux comme le cake aux amandes. En effet, les gateaux sont beaucoup plus techniques qu’une préparation ordinaire. Il faut savoir maîtriser la cuisson par exemple en faisant beurrer le moule. Outre cela qui doit être adapté à la forme des gateaux, on doit également tenir compte des ingrédients des gateaux aux amandes. On n’utilise pas de la farine mais plutôt des pommes et du quelque chose de fondant et bien d’autres ingrédients.

Notons tout de même qu’un choco fondant n’est qu’une option ainsi que les pommes. Mais il n’y a pas de limite d’imagination dans cette préparation, on peut y mettre des pommes et n’importe quel produit fondant. Les préparations au four sont donc très variées. Enfin, si on veut réussir une recette gateau au amande, on peut y ajouter de la vanille avant de le mettre au four et puis dans un four. Pour savoir si les gateaux sont bien cuits, on peut utiliser également la fourchette. Cependant, si celle-ci s’enfonce dans le gâteau, cela veut dire qu’ils sont parfaitement cuits.

 

LA CUISINE : UN VOYAGE POUR VOS SENS