Comment réaliser un banana bread au chocolat ?

Envie d’un peu de saveur et de douceur pour vos gouters ? Parfait pour le petit déjeuner ou le goûter de 4 heures, le banana bread chocolat est une pâtisserie facile à faire. Il s’agit d’une préparation savoureuse à base de farine et de banane accompagnées de pepites de chocolat. Voici une recette que vous devez tenter pour vos gouters. Voici les étapes pour réussir ces recettes à la perfection.

Comment faire un banana bread au chocolat ?

Cette recette de banana bread est facile à faire. La préparation ne vous durera que 20 minutes pour 45 minutes de cuisson. Pour obtenir des bonnes recettes de cake au pepite de chocolat, vous devez commencer par casser les œufs et les mélanger avec du sucre et de la cassonade pour les blanchir.

D’un côté, préparez vos bananes. Une fois épluchée, vous devez le couper et les écraser de manière à avoir de gros morceaux. Mélangez ensuite les œufs avec les bananes et versez-y votre beurre que vous aurez préalablement fondu au micro-ondes.

Ajoutez à vos recettes votre levure et votre farine. Mélangez de manière à obtenir une pâte homogène et lisse. Puis, versez vos pépites de chocolat pour obtenir votre pâte de banana bread au choco.

La cuisson de cette recette de cake banane au choco se fait au four. Dès le début de la recette, préchauffer votre appareil à 180 °C. Puis, mettez-y votre pâte pendant 45 minutes. Vous saurez que votre cake est prêt quand vous y pointez un couteau et que la pointe ressorte sans que la pâte ne suive. Si tel est le cas, vous pouvez éteindre le four et sortir votre gâteau banane aux pepites de chocolat. Démoulez avec minutie et laissez refroidir sur la table de travail avant de servir.

Afin de faciliter le démoulage, n’oubliez pas de préparer votre moule avant d’y verser votre pâte. Appliquez un peu d’huile sur les parois pour ce faire.

Quels ingrédients pour un banana bread au chocolat ?

Pour cette recette banana bread au choco, vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 2 œufs
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 50 gr de cassonade
  • 3 bananes mûres, donc les bananes avec des taches noires sur la peau.
  • 130 gr de beurres
  • 210 gr de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 150 gr de pepites de chocolat

Il est à noter que ce sont les ingrédients pour une recette de 8 personnes. À vous d’adapter les quantités selon vos besoins. Pour un cake banana bread aux pepites de chocolat moelleux, vous pouvez également utiliser du lait lors de vos préparations.

Afin de réaliser ces recettes à la banane, vous aurez également besoin de quelques ustensiles de cuisine. On peut citer entre autres le saladier en inox pour réaliser les mélanges de farine, la levure et autres ingrédients des recettes. Vous aurez également besoin d’un fouet pour blanchir l'œuf. Vous aurez besoin de casserole pour faire fondre le beurre et d’un four pour cuire votre cake à la banane à la bonne température.