Brownie au chocolat blanc : une originalité chocolatée

Le brownie au chocolat blanc constitue une recette à la fois légère et aussi gourmande. Elle s’apprécie en famille et aussi entre amis à n’importe quel moment, notamment le week-end. Les recettes comme celles-ci sont faciles et rapides à préparer et ne demandent que très peu d’ingrédients. Celle-ci constitue une véritable originalité chocolatée. Alors, vous vous demandez comment préparer un brownie chocolat blanc ? Voici un guide.

Quelle est la recette du brownie au chocolat blanc ?

Ce qu’il faut savoir

Vous aimez les brownies mais vous n’arrivez pas à trouver les bonnes recettes ? Alors, nous vous proposons ce gateau chocolat blanc qui constitue un vrai délice. Ce qui la distingue est qu’elle n’est ni trop lourde, ni trop sucrée. Elle est également dépourvue d’huile de palme. De plus, la recette est aussi ultra-moelleuse. Le dessert que nous vous proposons est constitué des noisettes, mais les autres préparations de gateau au chocolat blanc se servent des noix de pécan.

Concernant la taille du moule, vous avez la possibilité de le personnaliser, selon vos goûts personnels. Vous pouvez bien utiliser un petit moule ou un grand moule. Il est cependant à signaler que le temps de cuisson augmente avec un moule plus grand. Pour le chocolat, vous pouvez mettre dans la préparation le produit ivoire. Si vous utilisez d’autres types de chocolat, les brownies ne nécessitent ainsi que très peu de sucre.

Quels ingrédients pour le préparer ?

Les recettes de brownies au chocolat blanc se préparent avec les produits suivants :

  • 65 grammes de beurre doux ;
  • 2 œufs ;
  • 135 g de chocolat blanc ;
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide ;
  • 70 g de sucre en poudre ;
  • 50 g de noisettes, ou de noix de pécan ;
  • 50 g de farine t45

Comment le préparer ?

Coupez d’abord les noisettes en deux. Mettez dans la poêle puis mettez au feu moyen pendant environ 5 minutes. Torréfiez les noix afin qu’elles deviennent savoureuses et croustillantes. Le temps de la préparation de la recette chocolat blanc, laissez les noix grillées se refroidir.

Après cela, pensez à préchauffer votre four à 180 °C. Faites fondre le chocolat et le beurre. Pour cela, vous pouvez utiliser votre four ou recourir au bain-marie. Versez ensuite le sucre puis mixez. Versez ensuite la vanille liquide, les œufs et la farine. Pour les noix, frottez-les pour enlever les morceaux de peau. Puis versez-les aussi dans le mélange d’œuf, de beurre, de farine et de vanille liquide. Puis mélangez bien la préparation. Versez ensuite la préparation dans un moule chemisé de papier cuisson. Mettez votre brownie  au four pendant 25 minutes.

Avec quoi pouvez-vous servir votre brownie au chocolat blanc ?

Celle-ci constitue la recette inratable et délicieuse de brownie. Pour sublimer les biscuits, vous pouvez les servir avec un coulis de fruits ou encore avec une boule de glace. Privilégiez plus particulièrement les fruits rouges. Les brownies se délectent aussi avec des fruits confits, des amandes, ou des noisettes.