Corne de gazelle recette simple à réaliser

Un classique de la pâtisserie française, aussi savoureuse que simple à réaliser, la corne de gazelle est un genre de gateau avec de la farce. Il fait 45 minutes pour la préparation. Les cornes de gazelle peuvent à la fois vous servir pendant les pauses gouter que pendant les repas.

Quels ingrédients pour réaliser des cornes de gazelle ?

Pour préparer une corne de gazelle recette, vous aurez besoin de :

  • 10 cm d’eau de fleur d’oranger
  • 800 gr de farine
  • 300 gr de beurres
  • 1 kg de poudre d’amandes
  • 320 gr de sucre
  • 1 c.à.s de miel
  • 1 pincée de noix de muscade
  • ½ c.à.s de cannelles
  • 1 blanc d’œuf
  • 10 autres grammes de beurres
  • De l’eau
  • Et du sel

Ce sont les quantités pour une recette de 6 personnes. Il vous est bien sûr possible d’adapter votre recette patisserie orientale selon vos besoins.

Pour la préparation, vous aurez également besoin de 1 saladier, 1 cuillère en bois, 1 four, du papier sulfurisé et une balance pour prendre les mesures exactes des ingrédients de vos recettes.

Comment préparer la recette de corne de gazelle ?

Pour commencer votre recette corne de gazelle, vous devez commencer par les farces d’amande. Prenez l’amande que vous allez placer dans un saladier et mélanger avec du sucre, de la muscade, de la cannelle, un peu de miel et vos 10 gr de beurre mou ainsi que la fleur d’oranger. L’objectif est d’obtenir une pate à l’amande assez homogène. Réservez ensuite vos farces aux amandes.

Ensuite passée à la préparation de la pate de corne à patisserie. Pour cela, versez dans un contenant la farine et le sel que vous allez mélanger. Ajoutez le reste du beurre et travaille encore votre pate à la main. Il faut continuer jusqu’à ce que cette pate soi homogène et assez malléable.

La troisième étape de ces recettes consiste à travailler le blanc d’œuf dans la pate puis à y ajouter de l’eau petit à petit. Alterner l’eau avec l’eau de fleur d’oranger pour une pâtisserie plus savoureuse.

Il faudra ensuite pétrir la pate de vos cornes de gazelle jusqu’à ce qu’elle devienne souple. Selon les recettes traditionnelles, vous devez laisser reposer votre pate de cornes de gazelle pendant 10 minutes après coup pour qu’elle prenne du volume. Puis, vous allez diviser celle-ci en 5 pâtons que vous allez travailler au rouleau. Selon les recettes, l’idéal serait d’avoir 1,5 à 2 mm d’épaisseur environ. Après quoi, vous allez diviser les pâtes en plusieurs carrées de cornes de gazelle de 15 cm environ.

La suite de la recette consiste à fourrer la préparation aux amandes et au beurre. Prenez-en 1 c.à.s que vous allez rouler en forme de cigarette et que vous allez placer au centre de la pate. Puis, roulez pour fermer la préparation à l’amande. Puis, appuyez sur les extrémités pour bien fermer les cornes de gazelle.

Pour obtenir la forme en demi-lune de ces recettes traditionnelles, couper les excédents de pate. Puis, courbez vos cornes de gazelle avant de les placer sur une plaque de four sous du papier sulfurisé. Enfin, enfournez vos cornes de gazelles pendant 15 minutes environ.