Quelques idées recettes pour des verrines uniques !

La recette salée !

Cette première recette verrine est proposée par le site Marmiton, et est intitulée : verrines bicolores kiwi-saumon. Pour réaliser celle-ci pour huit personnes, vous allez devoir réunir les ingrédients suivants : 4 kiwis, 6 tranches de saumon fumé, 5cl de crème fraîche liquide, 10 grammes de mayonnaise, puis une ciboulette.

Une fois les ingrédients réunis, vous allez pouvoir commencer directement. La première étape consiste à couper les kiwis et les tranches de saumon en dés, puis de les disposer dans les verrines (kiwi en premier, puis saumon par-dessus).

Ensuite, vous allez devoir préparer la sauce. Pour cela, mélangez la crème liquide, la mayonnaise, la ciboulette et enfin, un filet de jus de citron. Déposez le mélange sur le saumon, et voilà votre verrine est prête !

Il ne vous restera plus qu'à refaire à nouveau ces gestes pour les verrines suivantes. Notons que, si vous n'avez pas de ciboulette, vous pouvez utiliser du basilic. Allez à vos assiettes, et bon appétit !

La recette sucrée !

La seconde recette que nous vous proposons ici, est celle d'une verrine sucrée. Elle est destinée pour six personnes, et, est très simple à réalisé. Rien que son nom donne envie : Verrine Mascarpone Poire Caramel. Pour réaliser cette dernière, il va falloir réunir les ingrédients suivants : un pot de mascarpone, 2 oeufs, 62 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 grande boîte de poire au sirop, 1 boîte de palets bretons, 1 pincée de Sel, puis 1 caramel liquide.

Une fois tous ses ingrédients réunis, vous allez pouvoir réaliser la recette. Pour cela, il va falloir commencer par séparer les blancs des jaunes, battre les blancs avec une pincée de sel, jusqu'à ce qu'ils soient très très fermes.

Une fois cette étape réalisée, rajoutez le sucre, et battez le mélange jusqu'à l'obtention d'une meringue brillante. Ensuite, munissez-vous d'un saladier, versez le mascarpone, le sucre puis les jaunes d'œufs, et battez le tout.

Toujours dans ce saladier, ajoutez la meringue, mélangez, puis émiettez les palets. Enfin, coupez les poires en petits morceaux, et remplissez les verrines comme ceci : mascarpone, biscuit, fruit, caramel et recommencez jusqu'au remplissage de la verrine. Et voilà ! Un dessert exquis et onctueux, réalisé en seulement quelques secondes. Nous espérons que vous aurez apprécié ces recettes ! À bientôt pour de nouvelles astuces !