Gâteau d’anniversaire facile, lequel allez-vous faire ?

Souffler sur une nouvelle bougie est un événement extraordinaire qui mérite d’être fêté comme il se doit. Vous devrez donc malgré vos nombreuses occupations journalières faire un gâteau. Sinon, que serait un anniversaire sans cela ? Rien du tout. C’est pour cette raison que vous êtes nombreux à vous lancer dans la recherche d’une recette de gâteau d’anniversaire facile et pas chère qui vous fera gagner en temps. Laquelle donc choisir ? Voilà en quoi la lecture de cet article est importante.

Comment réussir sa fête grâce à un gâteau d’anniversaire facile ?

Pour être certain de jouir correctement de l’instant présent qui vous est accordé, vous devrez tout faire pour adjoindre à votre restauration ce maître de cérémonie.

Préparer un gâteau d’anniversaire facile n’est pas une chose compliquée, mais doit être mené dans le plus grand soin. En fonction de quelques critères tels que le type de convives, l’âge de l’heureux élu et bien d’autres éléments, vous pourrez dénicher une recette de gâteau d’anniversaire originale qui plaira à tout le monde.

C’est dans ce sens que plusieurs plateformes dont Marmiton vous proposent des menus justes démentiels qui vont vous permettre de satisfaire toutes les personnes qui seront vos invitées. Vous aurez donc le choix entre l’un des nombreux gâteaux au chocolat d’anniversaire marmiton ou des gâteaux au chocolat smarties marmiton.

Exemples de recette de gâteau au chocolat

Le Bavarois framboise-chocolat

Pour le cuisiner, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients : œufs, beurre, chocolat, sucre, farine, orange, trait de rhum, framboises fraîches, citron, feuilles de gélatine, crème liquide et coulis. Tous ces éléments sont pris dans des proportions bien déterminées qui varient selon le nombre de vos proches qui seront présents.

Très facile, il se cuisine en deux phases :

• La veille

Étape 1 : Commencez par chauffer votre four autour d’une température qui devra avoisiner les 200 °C. Maintenant, faire fondre et bien malaxer le mélange beurre-chocolat auquel vous y ajouterez du sucre, des œufs et de la farine de façon continuelle. Une fois que cela est bien homogène, mettre tout cela dans un moule et le placer au chaud. Attendre pendant une dizaine de minutes, l’ôter et le laisser refroidir.

C’est simplement après que vous pourrez à l’aide d’une fourchette par exemple percer quelques petits trous dans votre gâteau qui serviront d’orifices d’entrées aux jus de citron et de rhum.

Étape 2 : En ce qui concerne la cuisson du Bavarois, il est primordial d’abord de rendre mou les feuilles de gélatine dans un récipient. Ensuite, vous pourrez sans inquiétude additionner à ces dernières de la farine, jus de citron et sucre. Renverser ces différents composants dans une casserole puis passez-les au feu doux sur votre cuisinière jusqu’à fonte totale.

Laissez refroidir le mélange ainsi obtenu et mettez en plus de la framboise de la crème fouettée et placez ce mélange au frais jusqu’au lendemain.

• Le lendemain

Étape 3 : Mettre les coulis ainsi que les feuilles de gélatine ramollies dans une casserole et les chauffer. Pendant que tout cela se refroidit pour que vous puissiez le napper sur le Bavarois, buvez en attendant un verre un d’eau.

Après refroidissement, remettez cela dans votre réfrigérateur.

Pour la décoration, vous pourrez utiliser du chocolat fondu pour en faire de jolis petits dessins sur le gâteau. Démouler, admirer et déguster.

Voici comment de manière très simple, vous pourrez avoir un gâteau d’anniversaire facile et qui sera à la hauteur de vos attentes.