Brunch : les meilleurs établissements de Lyon

Lyon est une ville qui ne manque pas de restaurants et d'établissements pour se faire plaisir et déguster un plat délicieux entre amis ou en famille. Aussi, pourquoi ne pas essayer le brunch ? Il s'agit d'un concept original que nous allons vous expliquer un peu plus en détail ici. On vous parle également des meilleurs restaurants lyonnais pour bruncher, ainsi que des services que vous propose le Petit Paumé. Tout cela vous intéresse ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Le brunch, un concept original à découvrir

Le brunch est une contraction entre les mots anglais breakfast (petit-déjeuner) et lunch (repas du midi). Aussi, il s'agit d'un repas pris en fin de matinée et qui combine le sucré du petit-déjeuner et le salé du déjeuner. Généralement, le brunch est un buffet où chacun peut se servir et se faire plaisir avec des plats divers. Néanmoins, de très nombreux restaurants proposent des plats spécifiques, que nous vous recommandons vivement de découvrir. Justement, voici une sélection des meilleurs établissements pour un brunch à Lyon.

Où bruncher à Lyon ?

  • Le Crock'n'roll : si vous souhaitez bruncher pour pas cher dans la capitale des Gaules, alors nous ne pouvons que vous recommander cette solution. Dans une ambiance décontractée mais néanmoins branchée, vous pourrez vous faire plaisir avec des jus pressés et des croques en tout genre. Vous trouverez le Crock'n'roll au 1 rue Désirée dans le premier arrondissement.
  • Le Pimprenelle : des tartines, brioches, cakes, saumon fumé et salades, voilà ce que vous pourrez déguster dans cet établissement à la fois chaleureux et accueillant. Les prix sont très corrects et la nourriture proposée de qualité. On trouve le Pimprenelle au 13 rue des Quatre Chapeaux dans le deuxième arrondissement de Lyon.
  • Le Petit Comptoir des Douceurs : le propriétaire du restaurant se spécialise dans les confitures maisons. Néanmoins, pour votre brunch, vous trouverez des plats salés comme les assiettes de charcuterie, les oeufs brouillés...La carte est vaste, vous allez vous régaler au 50 rue Franklin, dans le deuxième arrondissement.

Quels sont les services du Petit Paumé ?

Quel que soit le type de restaurant que vous recherchez, vous trouverez sur le site du Petit Paumé des avis et des tests. Les meilleurs brunchs de Lyon y sont référencés. Aussi, pour éviter une mauvaise surprise, prenez connaissance des avis des testeurs mais également des clients de chaque établissement. Vous mettez alors toutes les chances de votre côté, pour passer un bon moment.