Mercotte, la pro de la patisserie

Passionné par les blogs et la pâtisserie ? De ce fait, vous devrez sûrement connaître Mercotte. Eh oui ! Cette femme qui nous apporte un maximum de conseils, qui nous enseignent et qui nous dévoile également autant de recettes pour que l’on puisse également réaliser item. Mercotte a toujours été dynamique et motivée. D’ailleurs, c’est pour cela qu’elle a pu atteindre son objectif et est devenue ce qu’elle est aujourd’hui : la mamie célèbre dans la pâtisserie. Quoi qu’il en soit, il est grand temps de la connaître, de connaître son histoire et surtout de connaître ses secrets pour être arrivé à ce stade. Vous aussi, vous avez envie de tout connaître sur Mercotte ? Cela tombe bien. Nous allons justement parler de ce professionnel dans cet article.

Qui est Mercotte ?

« Je ne fais rien sans gaieté ». C’est la devise de mercotte, cette femme passionnée par la cuisine, en particulier la pâtisserie. En deux mots, elle n’a pas vraiment suivi une formation professionnelle pour être un expert en la matière. En fait, c’est son amour et sa passion pour la pâtisserie qui l’a conduit à ce qu’elle est aujourd’hui.

Tout le monde (surtout ceux qui sont passionnés par la cuisine et la pâtisserie) connait surement Mercotte, cette passionnée qui est devenue célèbre actuellement. Mère de 4 grands enfants, son vrai nom est Jacqueline Mercorelli. Elle a vu le jour à Aix-les-Bains en 1942 et habite actuellement en Savoie, près de Chambéry.

Contrairement à ce que l’on pense, Mercotte n’a pas suivi une formation professionnelle dans le domaine de la pâtisserie. Elle a juste suivi sa passion et sa curiosité. Elle a donc pris quelques leçons auprès de ses amis pâtissiers et cuisiniers.

Où peut-on voir Mercotte ?

Mercotte connait une vraie célébrité dans les blogs. Mais ce n’est pas que ! Les gens la connaissent également en tant que star de l’émission le meilleur patissier, avec Cyril Lignac, celui qu’elle a déjà déclaré comme son cinquième enfant.

Quand on parle de Mercotte, la première chose qui nous vient à l’esprit est la fameuse émission sur M6. Eh oui ! Tout le monde connait ces stars qui ne sont autres que cyril lignac et mercotte. Cependant, elle est également connue à travers ses blogs de cuisine et de pâtisserie. Dans ces blogs, elle nous enseigne, nous conseille et nous aide à devenir un perfectionniste, comme elle l’est depuis tout ce temps.

Dans tous les cas, si vous êtes fan de pâtisserie, vous devrez absolument la connaître. Et vous devrez également connaître sa façon de voir les choses et de les apprendre. Une manière que l’on doit également apprendre pour réaliser nos rêves.

Quelles sont les meilleures recettes de Mercotte ?

Nombreux sont surement les gens qui souhaitent découvrir les recettes de mercotte, si l’on ne parle que celle du pain d’épices moelleux et de la tarte au citron. Cependant, dans tous les cas, quel que soit le plat que vous préparez, n’oubliez pas d’ajouter cet ingrédient secret : l’amour.

Étant passionnée par la pâtisserie, vous avez envie d’offrir quelque chose d’exceptionnelles à votre famille ? De ce fait, pourquoi ne pas découvrir les meilleures recettes de Mercotte ? Vous pourrez ainsi y trouver celles qui vous conviennent le plus en fonction du goût et de la passion de votre famille.

Parmi les meilleures recettes donc, vous pouvez trouver le gâteau de voyage, le pain d’épices moelleux, la tarte au citron, les sablées au cacao, les tartelettes au citron, le cake gourmand au chocolat et la brioche au chocolat.

Dans tous les cas, quelle que soit la cuisine de mercotte que vous souhaitez réaliser, n’oubliez pas de mettre cet ingrédient secret qui n’est autre que l’amour. Eh oui ! En cuisinant de la sorte, vous pourrez créer et réaliser des plats exceptionnels qui peuvent dépasser la satisfaction de votre famille.