Accueil Cuisine healthy Faire un banana bread pendant le confinement

Faire un banana bread pendant le confinement

Faire un banana bread pendant le confinement

Le banana bread ou le pain banane ? C’est le pain par excellence durant cette période de confinement. Vous allez adorer ce pain de banane maison délicieux et facile à préparer, fraîchement sorti du four. C’est simple, moelleux et savoureux avec la banane l’étoile et avec juste la bonne quantité de douceur. Parfait avec un verre de lait froid, du café chaud, du thé ou simplement manger tel quel ! Le pain aux bananes a l’air si appétissant après l’avoir sorti du four. Il a une délicieuse croûte caramélisée brun doré. C’est la recette préférée de plusieurs personnes lorsqu’elles ont des bananes trop mûres posées sur mon comptoir. Parfois selon votre humeur ou la saison de l’année, vous pouvez quelques épices chaudes comme la cannelle moulue ou la muscade pour une saveur distincte.

Qu'est-ce qu'un banana bread ?

Le bananabread est un incontournable pain à la banane. C’est un vrai délice, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Le banana bread au principal avantage d’être facile à préparer, délicieux et facile à digérer. De plus, vous pouvez le conserver pour une durée de 5 jours.

Ce gateau americain contient une quantité décente de bananes pour un pain plus moelleux et une saveur de banane plus robuste. Cependant, le goût de la banane n’est pas trop écrasant. Il est si facile de faire ce pain aux bananes. Mélangez simplement les ingrédients secs ensemble dans un bol et réservez. Mélanger les ingrédients humides ensemble dans un autre bol. Mélanger ensuite les ingrédients secs et humides ensemble. Le résultat sera une pâte épaisse et sucrée pleine de bananes en purée. Grattez la pâte à l’intérieur de votre moule préparé, faites cuire et vous avez terminé ! Assurez-vous de laisser vos bananes devenir complètement mûres avec beaucoup de brun sur la peau avant de les utiliser. Enveloppé hermétiquement dans du papier d’aluminium ou une pellicule plastique, le pain aux bananes durera jusqu’à 5 jours. Vous pouvez aussi congeler du pain aux bananes et il durera jusqu’à 3 mois au congélateur. Le banana bread est incontournable en cette période de confinement. Eh oui ! Quoi de meilleur que de jouer aux jeux de société ou regarder la télévision ensemble, tout en savourant le banana bread ?

Quels sont les ingrédients pour réaliser un banana bread pendant le confinement ?

Si vous vous demandez que faire avec des bananes trop mures, la réponse est Le banana bread est facile à préparer. Pour ce qui est des ingrédients, vous aurez besoin des items pour faire le pain et la banane bien évidemment.

Pour pouvoir réaliser le banana bread, vous aurez besoin de :

  • 2 C. farine tout usage
  • 1 C. bicarbonate de soude
  • 1/2 C. sel
  • 1/2 C. (1 bâton) de beurre non salé, fondu
  • 1 C. sucre en poudre
  • 1 gros œuf plus 1 jaune d’œuf
  • 1/4 C. Crème fraîche
  • 1 C. extrait de vanille
  • 3 bananes mûres, écrasées
  • 1/2 C. pépites de chocolat mi-sucré
  • 1/2 C. noix de Grenoble grillées hachées

Quelle est la recette du banana bread ?

Le banana bread recette est facile. De plus, c’est très rapide. Cependant, il est important de bien suivre les instructions pour faire un délicieux banana bread.

Envie de fabriquer un banana bread ? Suivez ces quelques conseils.

Préchauffer le four à 350º. Tapisser un moule à pain de papier parchemin et graisser d’enduit à cuisson.

Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un autre grand bol, mélanger le beurre fondu, le sucre, l’œuf et le jaune d’œuf, la crème sure et la vanille. Ajouter la banane en purée et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter progressivement les condiments secs aux condiments humides jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés.

Incorporer les pépites de chocolat et les noix et transférer dans le moule à pain préparé.

Cuire jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre, environ 1 heure. Laisser refroidir 10 minutes dans la poêle, puis mettre sur une grille de refroidissement pour refroidir complètement.

Il est très important de ne pas trop mélanger la pâte. La pâte ne doit pas être lisse comme une pâte à gâteau. Un mélange excessif donnera un pain caoutchouteux dur.

Le pain aux bananes peut être consommé chaud ou froid. Mais la plupart de gens préfèrent le consommer chaud.

Pour ce qui est des mélanges que vous pouvez ajouter à cette recette, l’option est large. Mais pour un goût exceptionnel, vous pouvez opter pour des noix de l’équipe ou des pépites de chocolat d’équipe. Mais vous pouvez également mélanger les deux ! De cette façon, vous avez le croquant des noix et le fondant du chocolat. Si vous vous sentez fortement dans les deux sens, omettez l’un et doublez l’autre. Ou, sautez-les tous les deux. Vous pouvez aussi plier des flocons de noix de coco non sucrés, des graines de sésame, des pacanes, des amandes en tranches ou des fruits secs dans la pâte. Visez 1 tasse de mélanges au total.

LA CUISINE : UN VOYAGE POUR VOS SENS