Comment réussir un pavlova framboise ?

Que ce soit durant un dîner en famille ou tout autre évènement, la framboise est très appréciée. C'est un plat vraiment facile, idéal pour les garden-parties de la fin du printemps et du début de l'été pour toute la famille. Il se compose d'une couche de meringue, de crème au beurre nature et de framboises pour garnir. C'est celui qui va avec n'importe quel condiment à base de crèmes et ne prend pas trop de temps. La recette est très facile à réaliser. Et les coloris blancs du rendu sont magnifiques. Ce plat aux fruits est exceptionnel.

D'où vient le pavlova ?

Dès que l’on parle de cet item, on pense immédiatement aux couleurs impeccables. La crème et la présence des fruits comme les fraises ajoutent une touche exceptionnelle au plat à la chantilly. Les recettes de ces fruits peuvent être réalisées rapidement dans votre cuisine. Les meringues ajoutent de la perfection à vos préparations. Les ingrédients comme le citron, les coulis de chocolat et les fraises rendent les recettes de la crème parfaites. Le choix varie en fonction de votre gout.

Le pavlova framboise a vu le jour pour la première fois en 1926. En fait, cette recette de framboises vient d’un jeune pâtissier en Nouvelle-Zélande qui était amoureux d’une danseuse. Il réalisait de ce fait les plats, qui sont tout aussi légers et doux que la danseuse.

Le plat de pavlova framboises à la chantilly s’évolue de jour en jour. Et aujourd’hui, ces recettes deviennent une grande tendance. Vous pouvez ajouter plusieurs ingrédients en fonction de vos besoins. Cependant, les bases sont la meringue, des fruits comme les fraises, le citron, les œufs et les coulis de chocolat. Ce sont des ingrédients que vous pouvez trouver facilement dans votre cuisine, surtout ceux qui sont idéaux pour les meringues et les crèmes de framboises.

Qu'est-ce qu'un pavlova framboise ?

Envie de réaliser un dessert aux framboises exceptionnel qui plaira à toute la famille ? C’est l’une des recettes qui a toujours su séduire les gens. En deux mots, il s’agit d’un plat qui a des coloris blancs. On réalise la recette pavlova à base de bons éléments. En ce sens, il y a les fraises. On ajoute ensuite la merveille pour parfaire les plats de framboises.

Le plus, c’est que tous les éléments se trouvent dans la cuisine. Outre les bases, on ajoute du citron, des œufs et des coulis de chocolat. Le dessert pavlova est parfait. Et vous pouvez réaliser à tout moment. De plus, enfant ou adulte, tout le monde adore ce plat. La préparation et la cuisson se font en quelque temps. Cela ajoute une touche exceptionnelle au gout et à la saveur intense de ce plat aux framboises. Pour que votre recette soit impeccable, il suffit de suivre les meilleures instructions. Ce qui est une tâche facile.

Quelle est la recette du pavlova framboise ?

Préchauffer le four à 140 C. Commencez par la meringue. Placez les quatre blancs d'œufs dans un bol, en vous assurant qu'aucun jaune n'est tombé dedans car cela affectera la cuisson. Fouetter jusqu'à ce qu'il forme des pics fermes au bout du fouet. Ce n'est que lorsque votre crème est dans cet état que vous commencez à ajouter le sucre en poudre progressivement. Continuez à fouetter pendant au moins cinq minutes après l'ajout du sucre jusqu'à ce qu'une finition légèrement brillante se produise.

Versez le mélange dans une poche à douille et formez une spirale sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé. Commencez par le centre, en utilisant tout le mélange de la chantilly. Sinon, si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez étaler les meringues avec un couteau à palette. Vous pouvez bien sûr créer la forme que vous souhaitez.

Cuire au four préchauffé pendant 30 à 40 minutes, en vérifiant la meringue pavlova toutes les dix minutes après vingt minutes de cuisson. Pendant ce temps, préparez la crème au beurre en plaçant le beurre dans un bol et ajoutez progressivement le sucre glace au fur et à mesure que vous crémerez les deux ensemble.

Si le mélange semble humide et beurré une fois que tout le sucre est ajouté, alors une cuillère à soupe supplémentaire de sucre glace au besoin. À ce stade, fouettez avec un fouet électrique jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux. Réfrigérer jusqu'à utilisation.

La merveille est prête quand elle a l'air blanche et sèche, ne vous inquiétez pas si elle brunit légèrement car certaines personnes préfèrent que leurs meringues aient cette apparence. Retirer délicatement du four et placer sur une grille de refroidissement.

Une fois que la base du dessert est refroidie, étalez la merveille au beurre sur le dessus, mais pas tout à fait sur les bords. Ensuite, placez les framboises partout ou de la manière que vous souhaitez décorer. Et voilà ! Vous avez terminé l’élaboration de vos plats à base de meringue.