Comment faire une recette de bonhomme en pain d'épice pour Noël ?

Plus que quelques semaines et c’est noel. C’est le moment de penser à une recette de bonhomme fait maison. Il s’agit à la base d’un pain d’epices qui se prépare avec plusieurs ingrédients dont les biscuits. Mais pour réussir cette preparation de bonhommes, voici quelques conseils.

Quels ingrédients utiliser pour faire du pain d'épice ?

Le bonhomme en pain d’epice est une recette traditionnelle. Il s’agit au fait d’un gâteau que l’on prépare toujours à noel. Pour la preparation, il faudrait rassembler quelques ingrédients notamment de l’oeuf, du miel, de la farine, du beurre, du cafe, des épices et des biscuits. On aura aussi besoin du sucre vanillé, du sucre roux et de la levure. Notons que les recettes de ce petit bonhomme en cake sont variées. On peut trouver des recettes sans cafe, d’autres recettes sont préparées avec des biscuits.

Mais ce dont il est sûr est que la recette de bonshommes que l’on connaît est celle à base de farine, de beurre, d’oeuf, de miel. Les biscuits sont appréciés également dans la preparation de la recette bonhomme pain d'épice. Bien entendu, pour la pate de ce dernier, il faudrait de la farine et de l’oeuf et s’assurer qu’il n’y ait pas variation de la température lors de la cuisson puisque c’est une pate lourde. En tout cas, pour réussir la recette de maison en pain d'épice, il faut réussir la preparation de la pate. C’est une étape vraiment importante dans cette réalisation. Pour autant, il faudrait aussi choisir une moule la plus adaptée à la cuisson.

Comment faire un bonhomme en pain d'épice ?

Pour faire un bon homme en cake, il faudrait bien entendu une cuillerée à cafe d’epice pour les pains d’epices et une cuillère à cafe de levure en poudre. Il ne faut pas non plus oublier le stylo décor de glacage blanc. Ce glacage est utile pour le décor des bonhommes de pains. Pour une cuisson de 15 minutes environs, il faut s’attarder sur la preparation. Dans un saladier, on mélange le beurre mou, le miel, le sucre ainsi que l’oeuf. Ensuite, on fait tamiser la farine, la levure ainsi que les epices pour les pains. Les bonshommes sont préparés de cette manière. Une fois la pate obtenue, on le met dans le frigo pendant 30 minutes. On l'étale sur un plan de travail en y versant une petite quantité de farine. Préparer un bonhomme pain d'épice,

On découpe les biscuits avec l’emporte-pièces bonshommes. On les pose ensuite sur une plaque que l’on recouvre de papier sulfurisé. Il ne reste plus qu’à mettre en route la cuisson. La cuisson dure entre 10 à 15 minutes dans le four que l’on préchauffe à 180 °C. Notons que les biscuits sont encore souples après la cuisson mais on ils vont s’en durcir. Le glacage royal reste la dernière étape à faire avant d’obtenir le petit bonhomme de pain d'épice. Il faudrait donc décorer la recette avec soit un glacage royal, soit un stylo décor de glacage blanc. On note au passage que le respect du dosage est important. Pour les epices, une cuillerée à cafe suffit, de même aussi pour la levure en poudre, une cuillerée à cafe peut suffire pour cette preparation. Ainsi, il faut juste suivre la recette de base et maîtriser la technique. Mais en général, il est facile de réaliser cette assiette en moins de 15 minutes.

Quel est le goût du pain d'épice ?

Pour préparer un pain d'epice facile, on utilise du miel et des epices. À dire vrai, on sent le goût du miel dans ces recettes faites maison. Il est donc beaucoup plus prononcé que celui des epices. Mais les recettes peuvent varier, de même aussi le goût. Si la vanille ou le beurre est beaucoup plus prononcée, on obtient des bonhommes sucrés. Mais en général, ce sont des mets salés. Le goût va donc dépendre des ingrédients et des recettes maison. On peut en effet créer des recettes car il est possible également d’ajouter des cannelles à la place du miel. Dans ce cas, il aura alors un goût de cannelle.

Le gingerbread recette fait maison est à préparer avec minutie et soin avec de l’œuf, du beurre sans oublier le glacage. Il faut simplement réussir la cuisson des pâtes et éviter de mettre trop d’ingrédients dedans. Bref, pour les fêtes, ce cake maison fait partie des traditions. On peut alors le préparer la veille de noel et le déguster à la maison autour d’un verre de lait chaud. Les enfants adorent ce cake de noel. Il serait dommage alors de le rater et de priver les enfants de ce plaisir gustatif. Maintenant qu’on connaît le secret de cette cuisine, il ne reste plus qu’à la tester à la maison et en faire une assiette traditionnelle à réaliser chaque année.