Revisitez une simple recette de soupe au poulet facile et rapide

Lors de temps plus estival, une bonne soupe est un plat que l’on prépare généralement chez soi. Il existe plusieurs recettes de potage ou de soupe que l’on peut préparer sans avoir besoin d’être un petit chef cuisinier.

Diverses recettes faciles sont d’ailleurs accessibles sur des sites de cuisine et surtout dans des livres culinaires. et si on parlait cuisine facile : anaïs soupe chinoise aux blancs de poulet cuisiné différemment. Une recette facile à préparer et très appréciée par les adeptes de la cuisine chinoise.

Des ingrédients faciles à trouver

Les composants de ces recettes dites « facile et rapide » sont toujours disponibles dans les placards et les réfrigérateurs des foyers. Pour cette recette l’essentiel sont : les nouilles et le blanc de poulet, dont la quantité est mesurée en fonction du nombre de convives. Et même si un plat fait maison est toujours dans les normes des ingrédients approximatifs mieux vaut une quantité disproportionnée qu’insuffisante.

Surtout quand il s’agit des constituants principaux. Puis vient le tour des assaisonnements que l’on retrouve généralement dans les placards de toutes les cuisines. Pour concocter une recette de soupe chinoise au blanc de poulet, le bouillon doit être un vrai composé de saveurs pour que cette préparation faite maison se distingue de la sempiternelle soupe au poulet.

Les ingrédients principaux pour rehausser le gout de la soupe sont donc : le bouillon de poulet que l’on retrouve dans les supermarchés ou auprès des revendeurs chinois, les épices traditionnelles (poivre, sel et poudre de gingembre), les gousses d’ails écrasés, les émincés d’oignon, des petits morceaux de légumes, de la sauce de soja et du vinaigre balsamique pour donner la petite touche aigre douce au bouillon.

Une préparation simple et rapide

Pour donner du gout à la soupe, il faut que les saveurs de tous ingrédients soient extraites dans le bouillon. La préparation requiert de faire revenir l’oignon, l’ail, la poudre de gingembre avec le blanc de poulet dans une marmite à feu tempéré.

C’est par la suite que l’on ajoute les morceaux de légumes de son choix, 3L d’eau et amener le tout à ébullition. Une fois que la marmite a bien mijoté ajouté le bouillon de volaille ainsi que les nouilles, la sauce de soja et le vinaigre balsamique.

Pour que le plat de soupe chinoise au blanc de poulet soit plus onctueux, la maïzena est l’ingrédient-surprise qui va donner une bonne texture à la recette. Un plat qui promet alors un assortiment de saveurs que l’on retrouve dans les mets chinois, mais préparé chez soi.