Quel thé sans pesticide ni fongicide choisir ?

Le thé est devenu une grande tendance en France, et ce, depuis quelques années. C’est une boisson qui permet notamment de se détendre, voire de soigner certaines maladies. Les vertus de ces infusions ont été prouvées depuis plusieurs années. Ce qui explique l’engouement actuel. Mais attention, la qualité des produits proposés par les grandes marques n’est plus ce qu’elle était. Le point.

Les produits controversés dans le thé

La production de thé doit être accélérée afin de répondre aux besoins mondiaux actuels en la matière. Les sociétés qui les commercialisent ont donc tendance à optimiser leur pouce via des produits, qui sont aujourd’hui controversés. Pesticides, herbicides, huiles minérales, produits chimiques en tout genre et biocides, les ingrédients pour créer un thé ne sont plus naturels. À cela s’ajoute le sachet d’infusion dans lequel les produits sont emballés.

On dit souvent aux consommateurs qu’il s’agit de tissus tissés. Mais dans les faits, c’est en fait un composant en plastique, qui sous la chaleur peut diffuser certaines substances dans votre boisson. Des recherches ont prouvé que les thés de la génération actuelle sont plus cancérigènes. L’arôme artificiel que l’on ajoute dans la production n’arrange pas la situation. Ces derniers sont cependant nécessaires afin de donner un peu plus de goût à la production. Sans quoi, la recette ne vous donnerait pas envie.

Les thés bios de préférence

Le problème n’est cependant pas le même pour toutes les marques. Préférer les gammes de thé bio par exemple vous permettra de profiter de cette boisson détente sans risquer une maladie grave. Tel est le cas par exemple de kusmi tea camomille et de bien d’autres. Les produits bios sont non seulement tendance actuellement, mais sont aussi réputés pour leur saveur et leur vertu santés.

Comme leur nom l’indique, dans la production de ces derniers, les marques s’engagent à utiliser uniquement des ingrédients naturels. Les pousses prennent plus de temps. Ce qui explique d’ailleurs la cherté de certains produits. Mais le goût et les bienfaits sont aussi différents. Les saveurs sont plus prononcées. Mais les systèmes de productions du thé restent plus ou moins les mêmes. Après la récolte, faite dans le respect du développement durable et le respect de l’environnement, les feuilles de thé sont séchées et conditionnées. Ce qui vous permettra par la suite d’en consommer facilement et rapidement.

Certaines marques sont mieux notées que d’autres

Disponibles sur les sites spécialisés et auprès des magasins de toutes sortes, les thés bios sont les nouvelles tendances du moment. La majorité des amateurs de cette boisson chaude préfère se tourner vers des produits plus sûrs. Et contrairement aux idées reçues, kusmi tea pesticides n’est pas la seule option disponible. Dans ce cas, pour savoir quel thé sans pesticide ni fongicide choisir, il faudra répondre à quelques questions. Les marques de produits bios proposent entre autres différentes saveurs selon les besoins de chacun. Pour trouver facilement le sommeil par exemple, vous aurez besoin d’un thé à la camomille. Ce dernier est connu pour calmer les humeurs et pour faciliter l’endormissement.

Si vous avez envie de perdre du poids, du thé noir serait plus approprié. Ce dernier devra être accompagné d’une alimentation saine et variée. Pour passer un simple moment détente, ou pour remplacer votre café du matin, vous avez le thé vert ou d’autres parfums disponibles auprès des experts. Tout est aussi une affaire de goût, car, bien évidemment, la saveur des différents produits ne sera pas le même. Comme susmentionné, Kusmia n’est pas la seule marque bio qui peut répondre à vos besoins. D’autres se sont taillé une belle part du marché comme c’est le cas par exemple de thé dammann pesticides ou encore Clipper.

Le thé clipper detox a des avis plus que positifs sur le Net. Il est apprécié pour sa boîte tendance et coloré, mais aussi pour son efficacité dans la détox. En ce début d’année, c’est un allié incontournable pour retrouver la ligne et la bonne santé après les quelques excès que vous vous êtes autorisés pendant les fêtes.