Le Château Chassagne-Montrachet : un havre de paix, de luxe

Le Château Chassagne-Montrachet propriété de la Famille Picard est un remarquable domaine familial de 35 hectares plongé dans un cadre exceptionnel, il est situé au cœur du vignoble de Chassagne-Montrachet en Côte de Beaune. Le château est très connu pour ses spectaculaires et grandioses caves du 14e siècle investi de fûts de chêne au cerclage multicolore, les vins y reposent sereinement.

Le Château de Chassagne-Montrachet met à disposition ses salles voûtées en pierre pour accueillir vos événements : baptême, mariage, séminaires. Un lieu majestueux propice aux évènements uniques… Jouant sur la tradition, l’originalité et le design, ce lieu intemporel vous emmène dans un univers d’exception. Difficile de résister à ses dîners aux chandelles dans un cadre charmant et intimiste. Des dîners qui donnent rendez-vous à toutes les spécialités régionales et il n’en manque pas, à déguster avec les meilleurs vins du Château. 

Le Château de Chassagne-Montrachet, un lieu majestueux pour vos événements

Face à la légendaire colline du Montrachet, le château abrite le Pavillon d’hôtes, comprenant cinq chambres de luxes. Le cadre du penthouse se découvre très chaleureux, design et original, il accueille aussi des expositions temporaires. Dans le Château de Chassagne-Montrachet, la famille Picard propose également un espace loisir où l’on retrouve une salle de billard, et une salle à manger privée pour profiter d’un dîner exceptionnel. Un véritable havre de paix où les matériaux nobles et la pierre ancienne mettent en valeur sa structure. Il offre un accueil personnalisé de charme, aux hôtes et aux œuvres contemporaines qu’il abrite. Le Château Chassagne-Montrachet ouvre ses magnifiques caves du 14e siècle.

Dans ce cadre enchanteur, on peut organiser toutes sortes d’évènements : Réceptions, séminaires, cocktails, banquets… On peut réserver ces cinq somptueuses salles tout au long de l'année selon le nombre de participants, et pourquoi ne pas clore les festivités par un feu d’artifice. Le Château de Chassagne-Montrachet, propose également une table d’hôte, un rendez-vous incontournable, une rencontre inoubliable avec le monde du vin et de la gastronomie. Elle est ouverte sur demande du lundi au samedi, pour le déjeuner uniquement, et ce, pendant toute l’année. Elle propose des menus uniques avec un accord de six vins du Domaine Au Pied du Mont Chauve (le Montrachet). Au caveau de vente, des dégustations de la gamme des vins du château sont proposées tous les jours.

Les activités à découvrir autour du Château de Chassagne-Montrachet

Le Château Chassagne-Montrachet doit son succès à la Famille Picard. Une génération s’est succédé pour maintenir et actualiser les valeurs de la maison. Actuellement, le domaine et les caves sont devenus incontournables pour tous les visiteurs de passage en Bourgogne. La visite du château permet aussi de s’ouvrir à d’autres programmes intéressants lors d’un passage dans la région. Les journées vélo sont très fréquentes, notamment pour profiter d’une promenade dans le prestigieux vignoble de la Côte de Beaune, dans un cadre verdoyant sur les petits chemins aux murets de pierre et aux portes aux noms de Domaines emblématiques qui s’étendent sur des kilomètres.

En compagnie d’un guide, cette balade est à la fois instructive, ludique et sportive.
Une visite formidable, unique, en profitant d’une vue extraordinaire des vignes. Un tour au fil du vent avec « Beaune Montgolfière », et apprécier les terroirs de Bourgogne vue de haut, une opportunité originale de marquer ce passage à Chassagne-Montrachet.