Fouet électrique, un « must-have » dans une cuisine

Quand on est amoureux de bons plats, on aime aussi collectionner les appareils électroménagers, surtout ceux qui nous aident dans la préparation d'une recette. Bien qu'ils puissent paraître un allié de décoration dans la cuisine, ils sont notamment utilisés pour concocter de nombreux plats. Parmi eux, on retrouve le fouet électrique, appelé aussi batteur.

C'est un appareil qui permet de fouetter ou mélanger des aliments. Il est de plus en plus performant et peut fonctionner à plusieurs vitesses. En général, ses accessoires sont en plastique ou en métal. On peut trouver des fouets électriques fixes et à main ou aussi plongeur.

Le fouet électrique, l'allié incontournable en cuisine

Les atouts de posséder un fouet électrique va au-delà de ce qu'on puisse penser. Toutefois, pour pouvoir en profiter, il est essentiel de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. En général, on utilise cet appareil pour faire monter des blanas de neige, pour faire des sauces, ou autres. Il permet aussi de fouetter pas mal d'aliments, par exemple pour faire une crème fouettée.

Il permet aussi de réaliser de la mayonnaise, et des potages ou autres. De même, on peut faire des gateaux plus facilement avec un fouet electrique. C'est certainement lié à sa performance qui se caractérise par sa puissance, sa vitesse de rotation et les divers accessoires qui l'accompagnent. C'est la raison pour laquelle il est important de considérer ses trois critères au moment de choisir son fouet électrique. C'est un appareil à la fois pratique et facile à manipuler.

L'art de bien utiliser son fouet électrique

Le fouet électrique est plus performant que jamais, donc, il dispose de trois types de vitesse. En premier, la vitesse rapide qui est utilisée lorsqu'on souhaite faire monter les blancs d'oeufs en neige. Ensuite, la vitesse moyenne qui sert pour préparer les mayonnaises, les potages, les crèmes ou autres préparations de même catégorie. Enfin la vitesse lente, qui permet de faciliter la préparation des purées légères et des sauces. On peut donc dire qu'il peut être utilisé pour bon nombre de plats.

Son usage peut aussi aider à réaliser des pâtes à pain, pâtes à pizza ou d'autres pâtes pour les viennoiseries et bien plus encore. En effet, c'est seulement réservé aux modèles qui sont dotés d'un crochet pétrisseur ou ce que l'on appelle pétrins. Ils sont généralement conçus pour faciliter le pétrissage pour que l'on ne soit plus obligé de faire beaucoup d'effort pour le faire.